Ouvrage à découvrir avec les appréciations des lecteurs

  • Facebook
  • Twitter
Ed2A_Premier_de_couverture_pour_Sur_les_

Appréciations et commentaires des lecteurs

 

Marie-Thérèse

 

« J’ai dévoré ton livre et je l’ai adoré. Un vrai plaisir... Ne change pas tu es une magnifique personne.

Je t'embrasse avec le cœur ».

 

Anne

 

« Je viens de finir ton livre. Quand on connaît l’auteure, on le lit sans doute différemment... mais si je veux exprimer mon ressenti en tant que lectrice, je dirai :

 

" C’est un livre d'espoir, une tranche de vie...

 

C’est un livre sur une maladie qui touche tout le monde mais surtout qui aborde l’aspect psychologique de la patiente.

 

Un livre qui informe, un livre sur le ressenti, sur l’introspection, un livre sur les choix et le changement, sur le chemin que l’on suit et qui fait prendre conscience que le chemin est plus important que la destination...

 

Un livre qui se lit facilement malgré la barbarie des termes médicaux que l’auteure a choisi d’expliquer page à page...

 

Un livre que je conseille à tous comme une thérapie".

 

Bisous ».

Laure

« Bonjour Cyntiade, tes partages et commentaires sur ta page nous transmettent de bonnes nouvelles, cela nous réjouit.

 

Tu attendais mon retour sur le livre, je l'ai relu après les premiers retours de ton lectorat : ils développent ma réaction du 8 août, ("Belle émotion de revoir ton sourire. Succès à venir pour ce témoignage élégant de courage et de foi en la vie".) avec admiration, gratitude, beaucoup d'émotion... je n'ajoute rien parce que je suis mal à l'aise avec mon bémol : dans ton récit, je n'entends pas la voix de Cyntiade. Si tu permets ma franchise, je m'inquiète de ce trop plein de pudeur, de mise à distance médicale et psychologique... en fait je m'inquiète de "ton âme en solitude" par amour des tiens, de la vie... J'aurais aimé un équilibre salutaire... un recueil bientôt ?

 

Toutes mes félicitations à votre magnifique duo littéraire (lol). Toutes mes pensées pour t'accompagner Sur les ailes de la guérison de plus en plus proche. Bisous ».

Alice

 

« Un témoignage poignant, humain mais plein d'espérance

qui chavire le coeur à sa lecture ; un chef d'œuvre d'émotions ! »

Joao

« Ton témoignage m'a beaucoup ému et mes larmes ont coulé à maintes reprises. Par moments j'étais pris aux tripes et en sanglots... peut-être parce que je connais l'auteure et que j'ai toujours eu beaucoup d'affection et beaucoup de respect pour elle. Entre nous le courant est toujours merveilleusement passé et je n'oublie pas ton mari Jacques, bien évidemment. Vous êtes, et je ne le dirai jamais assez, bien plus que mes éditeurs !!

Ton combat et ta sincérité sont palpables tout au long de ton récit... on ne peut pas rester indifférent à ton histoire qui, bien évidemment, est aussi l'histoire de milliers de personnes et qui peut à tout moment toucher chacun d'entre nous !!! C'est aussi peut-être pour cela qu'on s'y identifie facilement.

Je suis très heureux d'apprendre, à la lecture de ton livre,que pas à pas tu réintègres la vie "normale". Et, comme tu le répètes tout au long de ton ouvrage : tu aimes la vie...parce que la vie est belle !!! Et ce n'est pas Roberto Benigni qui te contredira...

Merci Dominique pour ce récit au parler franc, mais aussi plein de réalité, de tristesse, de tendresse, de doute, d'espoir... et de tout ce qui peut encore et encore caractériser la vie

 

Merci Cyntiade pour ta dédicace que j'ai trouvée particulièrement positive et que j'imagine traduire ton nouvel état d'esprit après des semaines et des mois parsemés de doutes et de souffrances... mais quoi de plus naturel lorsqu'on traverse une épreuve comme la tienne où tout s'effondre brusquement et où la perte de repères est totale, brutale !!!

 

Merci enfin pour cette belle surprise et ce clin d’œil que tu m'as fait en me citant dans ton livre. Ça m'a énormément touché et fait rejaillir cette immense tristesse à l'occasion de notre échange téléphonique. Mais ça m'a fait du bien de revivre ça... c'est un peu comme si je l'évacuais pour ne garder que TON NOUVEAU TOI... plein d'espoir et résolument tourné vers l'avenir.

 

Je suis totalement d'accord avec toi sur un point particulier : celui de dire que tu as encore beaucoup de choses à réaliser ici bas, entourée de tous ceux que tu aimes et qui t'aiment.

 

Ton mari, ta famille, tes amis ont tous salué la femme courageuse que tu es... et je ne ferai pas exception à la règle.
 

Je te souhaite tout le meilleur ».

Appréciations et commentaires des lecteurs

Éric

 

« Bonjour chère amie, au sujet de ton livre Sur les ailes de la guérison.

 

J'ai mis trois semaines avant d'ouvrir ton livre car je me disais ENCORE UNE FEMME QUI ÉCRIT UN LIVRE SUR LE CANCER.

 

Et puis je me suis installé dans un fauteuil et j'ai commencé à lire. petit à petit je me suis rendu compte que tu me faisais entrer dans ta vie par la grande porte, sans jamais te plaindre, juste nous faire partager cette période de ta vie, qui se mettait à chanceler.

 

Malgré des moments d'incertitude, tu nous emmènes avec tes doutes et tes espoirs pour enfin nous dire pour moi le plus important : ÉCOUTE TON CORPS ET N'ATTEND PAS D'ÊTRE MALADE POUR LE FAIRE.

 

J'ai donc été aspiré par cette écriture et j'ai lu d'une traite. Merci encore et longue route ».

Isabelle-Marie

de la

Société des Poètes Français

« J’ai eu l’impression que tout était déjà écrit dans le préambule de ce manuscrit : Sur les ailes de la guérison.

 

Certes, je suis poète mais cette découverte a été de voler entre le champignon (forme de calligramme) et le gouffre où l’on ne sait pas si l’on va retrouver la sortie.

 

La préface a également sonné en moi car j’ai bien trop croisé les heures sombres des docteurs.

 

Il n’est pas facile de décrire de tels maux et faire le choix d’oublier son quotidien pour semer une nouvelle vie à travers la permaculture et la culture de l’esprit. C’est sans doute le refuge à la résignation. Le chemin sinueux est trouvé.

 

« Je réalise que j’aime profondément la vie » nous explique Dominique.

Si je connais le côté battant de Jacques, son époux, pour avoir un tel parcours professionnel et littéraire, je me retrouve également dans celui de notre auteure. Quel courage pour affronter les « aiguilles » de la médecine puis celles de la pandémie !

 

Si le 17 mars 2020 nous avons confiné notre quotidien, Dominique n’a pas confiné ses maux, elle a extériorisé la douleur vers la rémission.

 

Continue chère amie à observer le monde des abeilles, continue à manger la vie sans en laisser une miette.

 

Cher lecteur, ce témoignage est poignant mais ô combien enrichissant. Seulement le battant arrive au sommet de l’impossible.

 

Alors, si vous voulez de la lumière par ces temps douloureux, je vous laisse découvrir l’étoile de Dominique Giraudet ».

 

Daniel

 

« Je viens de terminer la lecture du livre de votre épouse.

 

Transmettez-lui mes félicitations pour son talent naturel qui nous fait ressentir ses angoisses, ses émotions de façon poignante, et surtout son amour de la vie, qui lui a permis de traverser cette épreuve.

 

Je ne doute pas que votre rôle et l'amour qui l'a entouré a contribué à cette guérison ». 

Appréciations et commentaires des lecteurs 

Geneviève

« J'ai lu ton livre d'une seule traite.

 

Félicitations pour ce beau récit exemple d'optimisme et de volonté. Il n'est pas donné à tout le monde de ne pas lâcher prise surtout dans les moments terribles que tu as vécus.

 

Bonne continuation pour cette vie que tu aimes tant !! »

 

Véronique

 

« Bonjour Dominique.

 

Je me suis plongée dans ton livre et pris beaucoup de plaisir à parcourir les pages souvent prise par l'émotion. Merci d'avoir partagé ce moment de ta vie avec moi et j'espère que nous pourrons encore vivre ensemble de beaux moments !

 

Le chemin de la vie est surprenant et je te propose de nous laisser encore surprendre. Je sais maintenant que pour toi, ta peur a laissé place à l'amour et que tu chemines vers la lumière !!!

 

Dominique, "qui appartient au Seigneur"... comment pouvions nous pas nous retrouver sur la même route ? Merci d'être celle que tu es au plus profond de toi et merci de m'avoir laissé le découvrir ». 

 

Christine

 

« Je viens de terminer votre livre et je dois dire que c'est un merveilleux message d'espoir qui devrait être partagé avec un très grand nombre de personnes et notamment celles qui traversent cette maladie.

 

Ce qui  coïncide avec ma perception des choses dans le sens où je suis persuadée que nous avons beaucoup plus de pouvoir en nous et au-delà.

 

Le chemin que nous empruntons nous permet de le découvrir au gré de nos expériences de vie .
 

Avec toute mon amitié ».

 

Simone

 

« J'ai terminé la lecture de ton livre, quelle émotion !

 

Naturellement j'ai eu des larmes...

 

Quel courage, quelle lutte tu as menée. Un grand soutien, persévérance et courage.

 

Reçois de ma part de belles pensées ».
 

Sabine

 

« Un coup de cœur dès la première lecture. Une guerrière ».


Nine

 

« Je viens de terminer ton livre. Quel combat, quelle persévérance. Je veux que ma sœur qui est atteinte du même mal, te lise. Je ne te cache pas que j'ai pleuré en te lisant.

 

Tu es incroyable. Je sais que tu feras tout pour sortir de cette impasse. La preuve en est. Courage et persévérance, des mots qui te sont familiers.

 

Tu es juste une belle personne ».
 


 

Ed2A_Premier_de_couverture_pour_Sur_les_
Ed2A_Premier_de_couverture_pour_Sur_les_