actualité : mesrine, 42 ans déjà !

2 novembre 1979 - 2 novembre 2021

9782376290391.jpg

  Ce mercredi 13 octobre 2021, invité de France Info, Philippe Poutou, le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) à l’élection présidentielle a dénoncé une « police armée, sur-armée » et « dangereuse » en affirmant : «  Évidemment que la police tue. […] Après on peut discuter si c’est (des) assassinats, meurtres, bavures ou légitimes défenses ». 

C’est pour contrecarrer ce genre de propos abjects  et ce type de scandaleuses aberrations verbales que l’auteur  a publié ce témoignage sur Jacques Mesrine, un livre vérité pour l’honneur de la Police ! Cet ancien policier de l’antigang national nous conduit de la date de l’évasion de Mesrine de la Santé, le 8 mai 1978, à la fusillade du 2 novembre 1979, porte de Clignancourt, à Paris, où le malfaiteur a trouvé la mort.

 

Un livre à découvrir ou à redécouvrir en version papier et/ou numérique !  Le légendaire Mesrine a-t-il été assassiné ?

« Jacques Mesrine » de Jacques Nain, préfacé par Charles Pellegrini, a reçu le  Prix Coup de cœur 2018  du Salon International du Livre de Mazamet (81) des mains de Jean-François Pré,  écrivain, journaliste sportif et chroniqueur. (Profondes pensées pour mon regretté ami Michel Sabarthes, organisateur de ce salon).

Mazamet Jean-François Pré et Jacques Nain.jpg
Mazamet Jacques Nain et Jean-François Pré.jpg
Mazamet Jacques Nain sur le podium.jpg

L'ouvrage est disponible en version papier et Ebook auprès des librairies des groupes DECITRE, FURET DU NORD et DIALOGUES mais aussi sur l'ensemble de sites marchands ou dans votre librairie de quartier.

 

Pour commander, cliquer sur les logos...

logo.png
logo (1).png
Dialogues.png

Émission télé à laquelle Jacques Nain, l'auteur de l'ouvrage "Jacques Mesrine" a participé en compagnie de Michel Ardouin, alias Le Porte Avion, malfaiteur inscrit à l'époque au fichier du grand banditisme de l'OCRB, l'Office central pour la répression du banditisme, l'antigang national...

Émission télé présentée par Gérard Miller à laquelle Jacques Nain, l'auteur de l'ouvrage "Jacques Mesrine" a participé en compagnie du journaliste d'investigation Jean-Marie Pontaut, ancien rédacteur en chef au Point et à L'Express...