nouveauté !

Sorcières de féministes cover AG.jpg

nouveauté !

Pour commander l'ouvrage, cliquer sur l'image du premier de couverture !

Ce samedi 25 juin, Albertine GENTOU était en séance de dédicaces pour son polar "SORCIÈRES DE FÉMINISTES" chez Stéphane, Hélio Presse, 1, place du Pilori à HÉRICY (77). Un rendez-vous sympathique, convivial et culturel que messieurs Yannick Torres, maire de la commune, et Pascal Gouhoury, conseiller départemental, ont honoré de leur présence.

 

MERCI À TOUS !

290456779_1418389151970961_1046504744938317184_n.jpg

  En Seine-et-Marne, le cadavre d’un vieillard est décou­vert chez lui deux semaines après son décès.

  Lors de l’enquête, la journaliste Pascaline Durozier pressent un lien entre la victime et son passé quand, dans les années 1970, elle frayait avec des féministes…

  En suivant la trace de ce macchabée à l’heure du mou­vement #MeToo, Pascaline déterre les fan­tômes et règle de vieux comptes.

un-peu-plus-d-un-francais-sur-deux-estime-que-le-mouvement-metoo-n-a-eu-de-consequences-ni

À l’heure du mouvement #MeToo, un ouvrage d’actualité !

  Le mouvement #MeToo est un mouvement social encourageant la prise de parole des femmes, la dénonciation des viols et des agressions sexuelles.

 

  Au lendemain de Mai 1968, il y avait déjà eu des commandos anti-viols.

 

    Cette histoire est là pour nous le rappeler.

  Journaliste dans les années 1980 sous le nom de Pascale Jugé pour Actuel, Libération, Rock & Folk et Play Boy… Albertine Gentou a publié les biographies de Rosa Bonheur, Louise de Vilmorin, Anne-Marie Javouhey et autres ouvrages aux éditions Perrin, Michel Lafon, Magellan & Cie et L’Harmattan.

 

   Sorcières de féministes est son premier polar.

Albertine Gentou.jpg

Après la lecture de ce livre vous ne regarderez plus les victimes des atteintes sexuelles commises avec violence de la même façon !