top of page
Ed2A premier de couverture de Au-delà de l'au-delà d'Albertine GENTOU.png

NOUVEAUTÉ : en précommande !

 

L'ouvrage est disponible dans

toute la francophonie !

Pour le commander, cliquer sur l'image du premier de couverture !

nouveauté.png

nouveauté à la Une !

NOUVEAUTÉ : à paraître,

en précommande !

nouveauté.png
Ed2A premier de couverture de Au-delà de l'au-delà d'Albertine GENTOU.png

  Deux mois après avoir appris des médecins qu’il souffrait d’un cancer, un homme meurt. Il laisse une veuve et deux adolescents que le couple a adoptés nourrissons. Un drame banal.

  La femme témoigne. À la première personne. Avec sincérité. Sans pathos ni concession. La mise en lumière de ce cataclysme lui permet de faire son deuil et un autre plus ancien qui conditionnait son rapport à l’existence. Une question surgit. En effet, comment peut-elle craindre autant la mort alors qu’elle prétend avoir la foi ?

Autofiction, mémoires, témoignage ou conte ? Peu importe ! Dans cet ouvrage souffle le désir d’être vrai. Avec soi et avec les autres.

  Dans un style percutant, par le biais du roman, Albertine Gentou parle de l’amour, du bonheur, de l’écriture, de la perte, de l’abandon, de spiritualité aussi, et de la capacité des êtres humains à se réinventer. Sans d’autre choix que celui d’avancer, malgré les épreuves, l’héroïne de ce récit poursuit son chemin, l’espérance chevillée au cœur. Au-delà de l’au-delà, au-delà de la mort, s’ébauche pour elle un hymne à la vie.

Journaliste sous le nom de Pascale Jugé pour Actuel, Libération, Rock & Folk et Play Boy... Albertine Gentou a signé les biographies de Rosa Bonheur, Louise de Vilmorin, Anne-Marie Javouhey et des portraits de Femmes de Seine-et-Marne. Après moult ouvrages aux éditions Perrin, Michel Lafon, Magellan & Cie, L’Harmattan et le Puits Fleuri, elle a publié Sorcières de Féministes, son premier polar chez Ed2A. La suite, Opérations incisives, est prévue courant 2023. 

Sorcières de féministes cover AG.jpg
bottom of page