top of page
336664778_172145742386918_3392786160549451441_n.jpg

   Par-delà les brumes du Nord qui l’ont vu naître, Jean-Pierre FALCIOLA cultive depuis toujours cette âme humaniste, apanage de toutes celles et ceux qui, du fond de leur brouillard, rêvent de partager le soleil qu’ils ont dans le cœur.

 

   Du paysage dessiné par l’exploitation de la houille, avec ses mines, corons et terrils, Jean-Pierre FALCIOLA conserve les souvenirs d’une tendre enfance auxquels, avec le temps, s’est rajouté son goût prononcé pour la nature, sa biodiversité, sa faune et sa flore l’entraînant dans des rêveries incessantes. 

 

   Comme son entourage féminin le prédestinait à une certaine sensibilité, c’est tout naturellement que le poète exprime sa délicatesse et son affectivité. Psychologiquement, moralement et esthétiquement, il est réceptif à la vie, lui qui a failli la perdre dans un accident de parcours. Son inspiration créatrice s’inscrit avec des rimes résonnant dans une versification positive subjuguant le sublime.

 

  Avec L’Orientale, Jean-Pierre FALCIOLA, rend un bel hommage à la femme : épouse, amante, mère, fille et amie, dans une mise en exergue des valeurs essentielles de l’existence.

   Sous le pseudonyme de Jipy PINK, Jean-Pierre FALCIOLA est l’auteur de recueils de poésie, de romans et d’un ouvrage de science humaine et sociale Les enfants des terrils, véritable témoignage et hommage aux Gueules noires.

   

   Aujourd’hui, l’auteur s’est retiré dans une station balnéaire de la Côte d'Améthyste en Occitanie où il se consacre à l’écriture.

Jean-Pierre FALCIOLA.jpg
bottom of page